Spectacle

Tree of codes

Il y a parfois des opportunités qu’on ne peut pas refuser. Lorsque que mon grand-père a voulu que je l’accompagne voir un ballet de danse contemporaine à l’Opéra Bastille je n’ai pas hésité une seconde. Pourtant, je suis, en général, la dernière à défendre l’art trop académique et les grosses industries culturelles mais il fallait que je m’y confronte.

Exposition

Osez ! L’expo

Je suis la première à rouspéter de l’accumulation de publicités et des sponsorings que nous impose Facebook. Cependant, je dois avouer que, cette fois-ci, ils ont joué en ma faveur.
Il y a quelques temps, un événement dans mon fil d’actualité à retenu mon attention ; « Osez! L’expo ; venez découvrir le travail de 9 artistes qui ont osé !  » Intéressant me direz vous !

Cinéma

Parasite

J’avoue que c’est grâce à sa jolie récompense que j’ai choisi d’aller voir ce film et heureusement je n’ai vraiment pas été déçue, bien au contraire. D’ailleurs, il m’a fallu un temps avant de me lever de mon siège tellement cet oeuvre est riche et dense !

Lieux culturels

Le 6b

Des lieux comme cela, on en croise pas à tous les coins de rue et c’est peut-être leur rareté qui les rend aussi exceptionnels.
C’est dans un immeuble aux allures d’HLM que près de 60 artistes de tout horizon ont établi leurs ateliers. Plasticiens, danseurs, illustrateurs, musiciens, et même paysagistes ont investi les 6 étages du bâtiment. En constante effervescence, le lieu propose activités, expositions et concerts tout le long de l’année.

Exposition

Van Gogh

Même si j’aime valoriser les sorties culturelles de notre belle banlieue parisienne, il y a parfois des événements intra-muros que l’on ne peut pas manquer.
J’entends parler de L’atelier des Lumières depuis maintenant quelque temps et c’est grâce à un cadeau de Noël, très bien choisi, que j’ai pu enfin découvrir cet OVNI culturel.

Exposition

Electro

Encore une fois, je me suis laissée mener dans cette exposition sans vraiment savoir ce que j’allais voir et je n’ai pas été déçue ! Je me rends compte à quel point il est important de dire oui aux sorties qu’on n’aurait pas choisi de nous même, car de belles surprises peuvent s’y cacher !

Exposition

Je vois donc je crois

Alerte énorme coup de coeur ! Toujours à la recherche de lieux culturels dans ma région, je me suis tournée vers les expositions près de chez moi. Après un rapide tour sur internet je tombe sur un descriptif qui attire mon attention : « Créateur de lumière », « spectacle vivant » « illusion » « culture urbaine ».