Les yeux fumés

Nathalie Sauvagnac Ecrivaine

Éditions JC Lattès / Le Masque

Aujourd’hui je fais mon mea culpa… Je ne suis pas une lectrice. Je suis consciente qu’il s’agit d’une grosse part de notre environnement culturel… mais vraiment je ne prends aucun plaisir à lire. La vie a parfois un fort sens de l’humour car il se trouve que ma maman est écrivaine. Curieuse de ses réalisations, me voilà enfin avec un livre sur ma table de chevet…. et quel bouquin ! Les Yeux Fumés c’est l’histoire de Philippe, jeune garçon vivant dans une cité et qui, disons le clairement, passe sa vie à glander. Ses seuls moments d’évasions se concentrent autour des histoires de voyages que lui raconte Bruno ami mytho… ou pas. Une seule nuit suffit pour que la vie si lancinante de notre anti-hero bascule. Nous sommes ensuite témoin d’une décente au enfer d’une noirceur sans nom.
Le style d’écriture est poétique, drôle parfois et d’une justesse rare. Moi qui suis une lectrice débutante de chez débutante j’ai lu ce livre d’une traite. Nous passons d’une émotion à l’autre, nous sommes tenus en haleine, impossible de décrocher. Courez en librairie pour découvrir cette histoire bouleversante. Nous ne restons pas indemnes après avoir refermé ce livre.

📆 Le livre est en librairie depuis le 4 septembre.

📍 Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies.

➕ Un style unique qui embarque immédiatement. L’histoire est d’un réalisme qui perturbe dans le bon sens du terme.

➖ Âmes sensibles s’abstenir, l’histoire aussi fascinante soit elle, est très brutale avec une atmosphère très tendue ce qui peut rebuter certains qui ne passeront pas outre.

En savoir + : https://www.editions-jclattes.fr/les-yeux-fumes-97827024493…