La vie scolaire

Grand Corps Malade Officiel et Mehdi « minos » IDIR

Oui, je suis fan de Grand Corps Malade, oui, j’ai adoré le film Patients donc oui, bien évidemment, je me suis précipitée dans les salles obscures le jour de sortie du film La Vie Scolaire.
Une petite bombe dans le paysage cinématographique. Le jeu d’acteur est juste, drôle et d’un naturel rare. Les réalisateurs ont un œil cinématographique neuf et percutant. Malgré le fait que les films basés sur la scolarité des collégiens sont très nombreux, La vie scolaire se différencie autant par des anecdotes finement choisies que par une recherche esthétique dans l’image et les plans très bien menée. On rit beaucoup, d’un rire franc et sincère. Les personnages sont bien campés et on s’attache à chacun d’entre eux. Le film propose un jeu de miroir très intéressant entre la vision du personnel enseignant et celle des collégiens. On ressort avec le sourire. Et oui je serai présente pour le prochain film des deux réalisateurs. Fidèle au poste !

📆 Vous le trouverez facilement, c’est sûr.

🕐 Durée 1h51

💸 Tout dépend des cinémas ! Pour des prix plus abordables, tournez le dos aux grandes enseignes.

➕ Un film frai, drôle et percutant qui plaira à tous

➖ On regrettera l’histoire un peu déjà vue et peut-être trop prévisible, mais l’originalité se place dans les scènes secondaires qui frisent la perfection.

En savoir + :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=266409.html