Débriefing Festival Avignon

____________________________

🐺 Maja / Le collectif X
Dans ce conte aux allures de cauchemar, la pièce est d’une ingéniosité rare ! Un bijou d’imagination, on ressort émerveillé par tant d’inventivité. Un spectacle visuel et fort en émotions !
↘️ Plus d’infos :
https://lamanufacture.org/spectacle/maja/

____________________________

💼 Le garçon à la valise / Gaby Théâtre
Une pièce comme un fait divers. Une rencontre entre une femme et un jeune homme hors norme. Une histoire touchante sur certains points soutenue par de bons acteurs. On regrettera, cependant, un ton un peu trop mécanique et une écriture qui ne soulève pas assez les problématiques que la pièce pourrait révéler.
↘️ Plus d’infos :
https://avignon-theatreauboutlabas.com/…/le-garcon-a-la-va…/

____________________________

⚙️ La mécanique du hasard / Théâtre du Phare – Olivier Letellier
Grande fan de Olivier Letellier, ce metteur en scène n’est pas près de me décevoir. Avec cette pièce dynamique tout en chorégraphie, les deux protagonistes nous content une histoire de malédiction générationnelle qu’on à plaisir à découvrir. Comme seul décor un frigidaire qui se métamorphose au rythme de notre imagination, manipulé ingénieusement par les deux acteurs. Le public est conquis.
↘️ Plus d’infos : https://www.11avignon.com/programm…/la-mecanique-du-hasard-1

____________________________

🤘 Punk Rock / Collectif Summer Lemonade
Mon coup de cœur d’Avignon ! Je suis ressortie de cette pièce bouleversée par tant de justesse et de générosité sur scène. Des acteurs qui ne font pas dans la demi mesure et ça fait du bien ! Nous voilà projetés dans les problématiques des adolescents de façon violente mais extrêmement pertinente ! Merci de donner tant sur scène, je leur souhaite énormément de réussite !
↘️ Plus d’infos : https://www.avignonleoff.com/program…/2019/punk-rock-s27004/

____________________________

🚗 Seasonal Affective Disorder / Compagnie Léla
Une histoire haletante d’une cavale entre une jeune adolescente de 14 ans et un homme d’une quarantaine d’année. Un récit charnelle et passionné à l’écriture très poétique. Malgré tout, je n’ai pas été convaincue par les interprétations face public. Les acteurs n’ont quasi aucun contact malgré l’histoire sensuelle qu’ils content, ce qui laisse une sensation de froideur… c’est bien dommage.
↘️ Plus d’infos :
https://lamanufacture.org/spec…/seasonal-affective-disorder/

____________________________

💏 Tous les enfants veulent faire comme les grands / Laurent Cazanave
Dans un décor tout en délicatesse fait entièrement de papier, deux protagonistes s’apprêtent à s’échanger leur premier baiser et avec lui tous les questionnements qui en découlent. Un texte poétique qui sonne joli à l’oreille. Malheureusement la pièce semble un peu démodée et on a tendance à l’oublier assez vite.
↘️ Plus d’infos :
https://www.billetreduc.com/237376/evt.htm

____________________________

📺 Projection Privée / CompagnieHercub’ Théâtre
Je suis désolée d’avance pour la compagnie mais je n’ai pas du tout adhéré à leur proposition. Sous couvert de l’absurde ressort une volonté de déclencher les rires malheureusement cela m’a provoqué le contraire. Je suis ressortie mécontente en me demandant ce que je venais de voir. D’ailleurs je suis incapable de vous livrer le synopsis. Malgré tout, le spectacle à bonne presse donc à priori ce style de spectacle est apprécié, tant mieux pour eux.
↘️ Plus d’infos :
https://www.avignonleoff.com/…/20…/projection-privee-s25154/

____________________________

🎭 Artiste de complément / Damien Bricoteaux
Un très beau seul en scène qui nous embarque dans un thriller qui tient la route. Une jolie performance d’acteur et une histoire abracadabrante à laquelle on adhère complètement.
↘️ Plus d’infos :
https://www.avignonleoff.com/…/artiste-de-complement-s24780/